De nombreuses mutuelles remboursent les séances de réflexologie plantaire
Vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle qui rembourse les médecines “douces” dont la réflexologie plantaire.
Il existe plusieurs dizaines de mutuelles complémentaires qui couvrent ce genre de soins.
Ces mutuelles proposent en général des forfaits médecines douces avec la liste des spécialités prises en charges : ostéopathie, naturopathie, réflexologie, etc
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle avant de faire appel à d’autres mutuelles.
N’hésitez-pas à me demander une facture pour votre mutuelle.
Quelques explications supplémentaire sur la méthode de réflexologie plantaire utilisée :
Lors des séances de réflexologie, la technique ERVE utilisent le système de Leurres. La notion de leurre est ici énergétique.
On associe un organe souffrant à un organe sain qui serait “complice” du mal existant. Le protocole des leurres est effectué de la manière suivante : On stimule le point de l’organe souffrant puis on pose un leurre sur un organe sain opposé.
On pose un leurre pour que le mal involue, c’est-à-dire pour qu’il fasse machine arrière.
Lors du réflexe viscéro-musculo-cutané, l’organe en souffrance a déclenché des toxines apparaissant sous forme de granules sur la zone du pied correspondante. Cela donne une information de son état de santé au réflexologue.
En posant un leurre, le réflexologue déclenche le réflexe cuti-musculo-viscéral permettant d’agir sur l’organe en stimulant sur le pied la zone correspondant à celui-ci.